Une plante en péril nommée en l’honneur de Jimi Hendrix

0
977

Voici un nouvel hommage scientifique posthume à une légende. Des chercheurs de la Californie ont, en effet, nommé une plante rare récemment découverte en l’honneur de Jimi Hendrix…

Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de guitare électrique et l’un des musiciens les plus importants du xxe siècle. Et aujourd’hui, une plante porte son nom.

Une plante, trouvée en Basse-Californie, au Mexique, a été baptisée Dudleya hendrixii, ou «orpin reprise de Hendrix». L’orpin reprise est un type de plante grasse ayant une longue espérance de vie.

Celle portant le nom de Jimi Hendrix mesure moins de 30 centimètres de haut et présente des fleurs d’un blanc rosé qui meurent pendant l’été et renaissent à l’automne.

Dudleya hendrixii, ou «orpin reprise de Hendrix» – Photo AP

L’Université San Diego State a expliqué qu’un ancien étudiant au deuxième cycle, Mark Dodero, a découvert la plante, apparemment pendant qu’il écoutait la chanson Voodoo Child, de Jimi Hendrix.

Jimi Hendrix – Photo PRI

L’université a précisé que M. Dodero et Stephen McCabe, de l’Université de la Californie à Santa Cruz, ont décidé de la nommer en l’honneur du regretté guitariste.

Lire aussi sur Pureactu : Des scientifiques indiens rendent hommage à Harry Potter

Cependant, la plante est en péril. L’Université San Diego State affirme que son habitat est menacé par l’agriculture, les véhicules hors route et le développement. Contrairement à la musique de Jimi Hendrix qui, elle, est éternelle…

Pureactu avec AP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.