https://youtu.be/AIWbMIwaUk8
Latest article
Tennis: Tsonga, comme un goût d’inachevé
Longtemps considéré comme l'héritier de Yannick Noah, Jo-Wilfried Tsonga a définitivement rangé ses raquettes après un ultime match à Roland-Garros, à 37 ans, à l'issue d'une carrière faite de coups d'éclats et de blessures à répétition.
Son palmarès est l'un des plus riches du tennis français: 18 titres, dont deux Masters 1000, une Coupe Davis avec les Nouveaux Mousquetaires (Monfils, Gasquet, Simon) et des victoires de prestige contre les plus grands.
Il est l'un des rares à avoir tenu la dragée haute aux trois monstres dominateurs sur le circuit de son époque, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, qu'il a tous les trois battus en Grand Chelem et lorsqu'ils étaient N.1 mondiaux.
Mais contrairement à Noah, il n'a jamais réussi à décrocher le titre du Grand Chelem, la marque des plus grands. La faute au "Big 3" (voire "Big 4" avec Murray), à un certain manque d'endurance qui l'empêchait d'enchaîner les exploits et à un jeu reposant trop sur sa première balle de service et sur son gros coup droit. Après sa finale à l'Open d'Australie, en 2008, il n'est jamais allé plus loin que les demies.
Tout a commencé à Melbourne où ce jeune inconnu de 22 ans renverse tout sur son passage pour atteindre la finale de l'Open d'Australie.
"Je n’étais ...