Home Pure Délire Une radio propose un service de censure à la demande

Une radio propose un service de censure à la demande

0
Une radio propose un service de censure à la demande

Certains auditeurs n’aiment pas entendre les “fuck”, “motherfucker” et autres “bitch” à la radio. En temps normal, on leur demande de changer de chaîne ou de mettre une musique de leur choix , mais une radio a décidé de leur donner un peu plus de pouvoir…

Dash Radio , un service américain de radios en ligne,  propose désormais à ses utilisateurs de choisir s’ils veulent entendre des “motherfucker”, des “fuck” et des “bitch” dans les chansons qu’ils écoutent.

fille-musique-2

Il s’agit donc d’une service basé sur la censure à la demande. Les utilisateurs Dash Radio peuvent ainsi , en un clic, basculer de la version originale (fidèle à toute l’oeuvre) à celle entrecoupée de bips ou de mots déformés pour ne pas agresser et choquer leurs oreilles.

Selon The Verge, Dash Radio, qui a déposé un brevet pour son invention, a installé sur ses applications et son site web, un bouton qui permet de choisir la version censurée ou non et de passer librement de l’une à l’autre en un seul clic.

Concrètement, il suffit de choisir entre “Explicit” (la version originale contenant les gros mots) ou opter pour “Hold for Censored” (la version censurée).

dash-radio
Capture d’écran The Verge

Notons qu’aux Etats-Unis, toutes les chansons qui contiennent des insultes ou des gros mots sont accompagnées du fameux logo “Parental Advisory – Explicit lyrics” qui met en garde les parents sur la présence de “paroles explicites”.

parental-advisory-explicit-lyrics

Les télés et les radios peuvent ainsi choisir entre les versions originales ou ajouter leurs propres “bip” tandis que les médias hertziens terrestres ne peuvent que diffuser la version épurée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.