En quelques heures, Lydia Cumming est devenue la risée des réseaux sociaux et a été licenciée par son employeur. Cette journaliste mexicaine qui couvrait les inondations a été filmée en train de se faire porter par des habitants afin de ne pas mouiller ses chaussures…
Le média pour lequel elle travaillait l’a virée dès la parution du cliché polémique sur les réseaux sociaux. La photo a été , en effet, massivement relayé par les internautes mexicains et son employeur , TV Azteca, l’a accusée d’un grand manque de professionnalisme. «Elle a été licenciée hier. Je suis profondément désolé pour ce qui est arrivé. Son attitude est vraiment regrettable et c’est pour cela que nous avons souhaité nous séparer d’elle», a tweeté Juan Carlos Valerio, le patron de la journaliste.
Lydia Cumming avait été envoyée dans la ville de Puebla, dans le centre du Mexique, qui a été inondée par des crues exceptionnelles. Elle devait couvrir cette actualité et discuter avec les habitants de la ville dans le cadre d’un reportage de “proximité”.
Selon BuzzFeed, les deux habitants auraient expliqué à Lydia Cumming connaître une vielle dame en fauteuil roulant et dont la demeure aurait été particulièrement touchée par les inondations. Ils auraient alors proposé à Lydia Cumming de l’emmener rencontrer cette dame. Voyant qu’elle portait des chaussures onéreuses, ils lui auraient alors proposé de la porter durant quelques mètres. Sauf que Lydia n’aurait jamais dû accepter…



