Home Pure Info Dépêche “Une route à traverser”: la une de L’Equipe en clin d’oeil à la petite phrase de Macron

“Une route à traverser”: la une de L’Equipe en clin d’oeil à la petite phrase de Macron

0
“Une route à traverser”: la une de L’Equipe en clin d’oeil à la petite phrase de Macron

Après le détournement du “pognon de dingue”, voici le tour de “la route à traverser pour trouver un emploi”. La couverture du journal L’Equipe de ce mardi inscrit l’épisode survenu samedi lors des Journées du patrimoine entre le jeune chômeur et le président dans cette lignée des petites phrases d’Emmanuel Macron qui marqueront le quinquennat.

Ce mardi, la une du journal sportif est consacrée au PSG et est titrée “Une route à traverser”. On y voit clairement Adrien Rabiot, Kylian Mbappé, Neymar et leur entraîner Thomas Tuchel en train de traverser un passage piéton à la manière des Beatles sur leur célèbre pochette de l’album Abbey Road.

En sous-titres est inscrit: “A Liverpool, la ville des Beatles et des Reds, le PSG entame un long chemin vers l’objectif qui fait rêver tous ses supporters et ça commence par ‘Une route à traverser’.”

Il suffit d’une route à traverser … vraiment?

Pour les joueurs du PSG comme pour les chômeurs, cette une laisse entendre qu’il suffirait de traverser la route pour atteindre ses objectifs. Un clin d’oeil à la portée double, puisque le PSG affrontera Liverpool ce mardi pour son premier match de Ligue des champions, et ce dans la ville d’origine des Beatles.

Une couverture emplie d’ironie qui n’a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux. Liverpool s’avère être un adversaire de taille et la tâche ne s’annonce pas comme une mince affaire.

Cela fait deux jours de suite que le journal sportif s’inspire des petites phrases d’Emmanuel Macron pour illustrer ses unes sportives. Ce lundi déjà, L’Equipe illustrait le record du monde d’athlétisme de Kevin Mayer en titrant “Un record de dingue”, une allusion au “pognon de dingue” évoqué par le chef de l’Etat en juin dernier pour évoquer le recours aux aides sociales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.