Connectex avec nous

Une série sur des espions russes pour passer la tempête

Pure Délire

Une série sur des espions russes pour passer la tempête

C’est une drôle de proposition venant de l’ambassadrice américaine auprès des Nations unies. La “diplomate” conseille de survivre à la tempête en enchaînant les épisodes de The Americans…

The Americans est une série à succès racontant les aventures d’un couple d’espions soviétiques infiltrés à Washington au début des années 1980.

«Nous ne sommes à coup sûr plus en SC! Un super jour pour regarder en rafale The Americans. SnowDayInNYC», a tweeté Nikki Haley, ancienne gouverneure de Caroline du Sud (SC en anglais), en postant la photo d’un parc enneigé de New York.

Cette suggestion de la diplomate n’a pas tardé à être raillée par les internautes, car l’administration de Donald Trump est confrontée depuis plusieurs mois à des accusations de collusion entre des proches du président républicain et des responsables russes.

«Je le regarde déjà. En direct. À la Maison-Blanche», a ainsi commenté @LaBellDebi.

«Exactement! et quand vous dites regardez The Americans, vous voulez dire Flynn, Sessions, Kushner, et M. Trumpsky, n’est-ce-pas?», a renchéri @stashuk78, faisant également référence à Jared Kushner, gendre et proche conseiller de M. Trump.

«N’est-ce pas celui où les Russes infiltrent notre gouvernement?». Tout comme  «Vous essayez d’en apprendre davantage sur votre patron en regardant The Americans»?

La série d’espionnage The Americans, diffusée sur la chaîne FX, est acclamée par la critique et connaît un beau succès auprès du public. La diffusion de la cinquième saison a débuté le 7 mars.

Elle suit les aventures d’Elizabeth et Philip Jennings -alias Keri Russell et Matthew Rhys, en couple dans la vraie vie-, des agents du KGB mariés pour les besoins de leur mission et parents de deux enfants. Ils tuent et espionnent à Washington, tout en se posant des questions sur leurs convictions après avoir été confrontés au mode de vie américain.

Pureactu avec AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Délire

Haut