En se réveillant le matin, les habitants de la Nouvelle-Orléans ont eu une drôle de surprise . Une mascotte géante de Pikachu a été érigée durant la nuit dans l’un des parcs de leur ville et l’auteur de l’oeuvre demeure inconnu …
Les proportions que prend le phénomène Pokémon GO sont délirantes . La preuve avec ce dernier épisode qui se passe à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane où une statue de Pikachu a surgi au centre d’une fontaine d’un parc de la ville.
La statue du Pokémon dispose d’une pokéball comme socle avec l’inscription #PokeMonument sur sa base. Il n’en fallait pas plus pour attirer les nombreux fans de Pokémon Go qui se sont précipités pour constater la présence de ce mystérieux monument.


Résultat ? De nombreuses photos et vidéos de ce nouveau monument circulent sur les réseaux sociaux, notamment avec le hashtag #pokemonument.
This is really well done. Good job, Stealth Statue artist!!!! #PokemonGO #pokemonument pic.twitter.com/hIzjD1yvZb
— Jess (@maenadjess) 1 août 2016
Went to check out the #pokemonument & there was a special guest. #PokemonGO pic.twitter.com/VKT5i5iGYe
— Angel Giuffria (@aannggeellll) 2 août 2016
I hope nola leaves up #pokemonument 4ever. Ppl were leaving offerings & rubbing Pika belly. What a time to be alive. pic.twitter.com/ZwwUjZdkF1
— Angel Giuffria (@aannggeellll) 2 août 2016
Notons tout de même que la statue a été placée illégalement dans un lieu public qui se trouve être une Arène de Pokémon GO et que le créateur de cette structure reste encore inconnu .
Reste à savoir si les autorités vont garder ce vibrant hommage au grand Pikachu.
Il y a quelques jours, une statue de Pokéball a été érigée en Russie. A ce rythme là, il faudra envisager la création d’un musée Pokémon Go.