Une styliste a créé une robe couverte de critiques sur son physique

0
951

Partager son expérience personnelle pour dénoncer le bodyshaming est l’idée qu’a eue la styliste britannique Jojo Oldham. Pour s’exprimer sur les diktats de beauté, la jeune femme a utilisé son talent…

Après avoir répertorié les insultes dont elle a été victime,  la styliste a créé une robe contenant tous les mots et les phrases déjà entendus sur son physique. Elle a aussi pris le soin de citer les compliments.

Son initiative est à la fois merveilleuse et engagée. “Faudrait vraiment que tu te rases les jambes”, “Trop grosse”, “On t’a déjà dit que t’avais des genoux bizarres”, “6/10”, “T’as de gros bras de mec”, figurent parmi les commentaires bêtes et méchants entendus sur son physique et inscrits sur sa robe.

© www.lovelyjojos.com.
© www.lovelyjojos.com.

A  l’heure où les femmes se battent pour s’accepter et se faire accepter par une société sévère et parfois intolérante, Jojo Oldham a mis du temps pour s’aimer et accepter son corps. La création de cette robe unique est sa façon de dire à chaque femme (et homme), qu’elle est belle (ou beau) malgré toutes les critiques.

© www.lovelyjojos.com.
© www.lovelyjojos.com.

Cette robe est un véritable tableau concentrant le pire et le meilleur des réflexions et critiques entendues au fil des années sur son physique. Des termes durs, des méchancetés gratuites des phrases assassines capables d’ébranler la confiance en soi. On peut également y lire de jolis mots : “Epatante”,  “Magnifique”, “Sexy”, “Un sourire qui illumine le monde”.

Pour couronner le tout, la jeune femme a posé avec sa robe en arborant un sourire radieux et une bonne dose d’assurance.  S’exprimant sur son projet, elle indique sur son site web : “Je ne cherche pas (…) à ce qu’on me rassure en me soutenant que mes bras ne sont pas gros ou mes cuisses trapues. J’ai simplement franchi une étape dans ma vie et je suis enfin en paix avec mon corps”.

Un joli message positif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.