«Une thérapie» de mots pour les usagers du métro new-yorkais

0
834

Les New-Yorkais ne sont pas contents . La victoire du magnat de l’immobilier ne passe pas et les habitants de la grosse pomme le font savoir. Tristesse et colère ont ainsi envahi le fameux “subway”…

Pour manifester leur grande déception et extérioriser leur sentiments, des usagers du métro new-yorkais ont organisé une sorte de « thérapie » . Son objectif? Exprimer leur colère et surtout décrire – avec des mots – l’énorme choc qu’ils viennent de subir. Concrètement , ils peuvent rédiger leurs pensées sur des Post-it pour exprimer ce qu’il ressentent. C’est ainsi que de nombreux petits messages sont désormais collés sur les murs des stations de métro.

Cette initiative, baptisée « Subway Therapy » (la thérapie du métro) , a été massivement partagée sur les réseaux sociaux et a rencontré un grand succès. L’idée ne date, cependant, pas d’hier ; Elle a été lancée en mai 2016 par Levee, un artiste new-yorkais, afin d’interagir avec les usagers du métro.

Un joli moyen de manifester sa protestation après l’élection de Trump qui a secoué une bonne partie des Etats-Unis et du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.