Des Britanniques ont voulu tester le goût de l’espace. Pour cela, ils y ont lancé une tourte à la viande et aux pommes de terre à cuire…
C’est une tourte chanceuse qui a eu l’honneur d’aller dans l’espace. L’initiative WTF s’inscrit dans le cadre du Championnat du monde des mangeurs de tourtes (oui, ça existe) qui se déroule à Wigan, dans le nord-est de l’Angleterre.
Just another pie in the sky story on Twitter: a meat & potato pie was sent into space from Wigan yesterday for ‘scientific research’… pic.twitter.com/OjfdS9hnfk
— BBC Breakfast (@BBCBreakfast) 16 décembre 2016
L’intérêt de cette expérience – qui peut paraître bizarre- est de voir si la structure du savoureux plat peut changer après sa virée spatiale. Pour ce faire, les membres du groupe SentIntoSpace (“Envoyé dans l’espace”) ont attaché une caméra et un GPS à l’équipement pour suivre le parcours de la tourte vers l’espace, à 40 kilomètres du sol terrestre, explique Mashable.
Le groupe qui veut rendre accessible l’envoi d’objets dans l’espace est tout aussi déjanté. “C’est un premier pas pour permettre à l’humanité de consommer des tourtes plus élégantes et réconfortantes”, a indiqué le concepteur de la tourte.

Notons tout de même que la fameuse tourte a eu un atterrissage loin d’être “réconfortant” puisque’elle a fini face contre terre dans une forêt. Elle aura , cependant, vécu une vie palpitante.