Connectex avec nous

US Open: un tennisman envoie un SMS en plein match

Pure Info

US Open: un tennisman envoie un SMS en plein match

Baghdatis n’a pas précisé s’il avait reçu une réponse au fameux SMS de son épouse, ancienne 17e mondiale qui a pris sa retraite en 2011 à 26 ans.

Aux abonnés absents face à Gaël Monfils en 8e de finale de l’US Open dimanche, Marcos Baghdatis a cherché des réponses en envoyant un SMS en plein match lors d’un changement de côté à sa femme, l’ancienne joueuse croate Karolina Sprem, ce qui lui a valu un avertissement de l’arbitre.

Marcos Baghdatis envoyant un sms

Marcos Baghdatis envoyant un sms

“J’avais juste envie d’envoyer un petit message à ma femme, il y avait un peu de frustration, je n’arrivais pas à trouver la solution”, a expliqué le Chypriote qui s’est incliné sèchement face à Monfils 6-3, 6-2, 6-3.

“C’est la première fois que je fais cela en match, je me suis dit: +Allez, pourquoi pas ?+”, a-t-il poursuivi à propos de son SMS envoyé au début de la troisième manche.

“Je ne sais pas si je vais prendre une amende pour cela: l’avertissement est normal, car il y a des règles, mais l’amende serait de trop, je n’ai pas tué ou insulté quelqu’un”, a-t-il rappelé.

Selon le règlement de l’ATP, toutes formes d’échanges avec l’extérieur, en particulier les entraîneurs, est proscrite pendant les matches.

“Je peux montrer le SMS à l’ATP, ce n’est pas adressé à mon coach, mais bien à ma femme”, a souri Baghdatis, sans révéler la teneur de son message.

Le Chypriote, 44e mondial à 31 ans, n’avait plus atteint les 8e de finale d’un tournoi du Grand Chelem depuis l’Open d’Australie 2009.

“J’ai eu des problèmes de santé , j’ai eu des blessures, je suis content de ma semaine alors que je n’avais jamais dépassé le 2e tour à New York”, a-t-il rappelé.

“Mon but est de finir la saison dans le top 30 mondial et à plus long terme, je veux revenir dans le top 20 avant de finir ma carrière”, a expliqué Baghdatis qui a grimpé jusqu’à la 6e place mondiale en 2006, année de sa retentissante finale lors de l’Open d’Australie.

Source : AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Info

Haut