Connect with us

“Va te faire…” : Robert de Niro insulte Donald Trump à deux reprises lors des Tony Awards

Pure People

“Va te faire…” : Robert de Niro insulte Donald Trump à deux reprises lors des Tony Awards

Robert de Niro a profité des Tony Awards, organisés ce dimanche 10 juin, pour faire savoir ce qu’il pensait du Président américain.

De nombreuses célébrités se sont données rendez-vous, à New-York, ce dimanche 10 juin, afin d’assister aux Tony Awards. Tout le gratin d’Hollywood s’est retrouvé, le temps d’une soirée, pour la cérémonie qui récompense les comédiens du théâtre. A un moment de la soirée, Robert de Niro est monté sur scène afin d’introduire Bruce Springsteen. Le célèbre acteur américain en a profité pour faire passer un message…

“Je vais dire une seule chose : Fuck Trump” a-t-il lancé à la foule ; une expression que l’on pourrait traduire en français par “Vas te faire foutre Trump”. A peine Robert de Niro a-t-il eu le temps de terminer sa phrase, qu’il a reçu une standing ovation de la part de son public. Les spectateurs sont devenus fous, entre applaudissements et cris de joie. Devant la foule, Robert de Niro a levé le poing de façon triomphale, afin d’asseoir encore plus sa position.

Lorsque les applaudissements se sont calmés, Robert de Niro a renchéri de plus belle. Le comédien de 74 ans a repris la parole, fustigeant et insultant de nouveau le Président américain, avant d’ajouter “En ces temps périlleux, vous êtes responsables de votre vote, en vous battant toujours pour la vérité, la transparence et l’intégrité du gouvernement. Qu’est-ce qu’on en a besoin !”. Une nouvelle déclaration qui lui a valu une nouvelle standing ovation. La chaîne de télévision CBS qui diffusait les Tony Awards a volontairement baissé le son. En revanche, la télévision australienne a gardé intact le discours de l’acteur.

More in Pure People

To Top