Home Pure Santé Vaccins : carton rouge pour le Pr Joyeux

Vaccins : carton rouge pour le Pr Joyeux

0
Vaccins : carton rouge pour le Pr Joyeux

Dans le magazine de la Santé, Michel Cymes a adressé un carton rouge au Pr Joyeux, figure de proue des anti-vaccins, qui vient d’être réhabilité au sein de l’Ordre des médecins. 

Pour son avant-dernière présentation du Magazine de la santé sur France 5, Michel Cymes s’est fendu d’un carton rouge à l’encontre du Pr Joyeux. Ce dernier avait été radié de l’Ordre national des médecins en 2016, en raison de ses nombreuses interventions anti-vaccins. Mais cette radiation vient d’être annulée en appel par la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins, un  organe indépendant du Conseil national, qui a estimé que la radiation n’était “pas suffisamment motivée”.

Sur le même sujet

Vaccins : toutes les réponses

A cette occasion, Michel Cymes s’est adressé au Pr Joyeux directement à l’antenne : “cette victoire va vous permettre de continuer votre campagne contre les vaccins, va vous permettre de continuer à instiller le poison du doute dans l’esprit de parents qui se diront que puisque vous avez été blanchi, c’est bien que les vaccins sont dangereux”.

Visiblement amer, Michel Cymes a ajouté : “J’espère pour vous et vos amis, que si dans quelques mois ou quelques années un enfant venait à mourir des suites d’une infection parce que ses parents avaient refusé un vaccin à la suite de vos pétitions, j’espère que ces parents, se sentant responsables, ne vous demanderont pas de rendre des comptes, parce qu’être médecin c’est être responsable”.

A lire aussi :

Vaccins : un nouveau site pour y voir plus clair

Rubéole, rougeole : les Français ne sont pas assez vaccinés