Home Pure Info Vaste opération anti-gangs dans le Bronx, 120 arrestations

Vaste opération anti-gangs dans le Bronx, 120 arrestations

0
Vaste opération anti-gangs dans le Bronx, 120 arrestations

Une opération qualifiée de «plus important coup de filet de l’histoire de la ville» contre des gangs.

Le procureur général de New York a annoncé l’inculpation de 120 membres de deux gangs du quartier du Bronx, dont la majorité ont été arrêtés mercredi.

«Aujourd’hui, nous cherchons à éliminer deux violents gangs de rue, 2Fly et BMB, qui sont accusés d’avoir semé le chaos dans les rues du nord du Bronx pendant des années en commettant d’innombrables actes de violence contre des gangs rivaux et des personnes innocentes», a relevé le procureur de Manhattan Preet Bharara, dans un communiqué.

Sur les 120 personnes mises en accusation, 78 ont été arrêtées mardi et tôt mercredi dans des raids coordonnés de la police de New York et d’agences fédérales, avec la mobilisation d’un important dispositif en hommes et en équipements, indique l’afp.

Le gang Big Money Bosses (BMB) opère à New York et 2Fly YGz est présent dans l’ensemble des États-Unis.

Parmi les chefs d’accusation figurent notamment 39 «meurtres», ainsi que des «fusillades», «actes de violence et vente de stupéfiants», «vol, tentative de vol, fraude bancaire, utilisation de monnaie contrefaite», «conspiration de racket», etc.

Le procureur Bharara a notamment évoqué le meurtre d’un «adolescent de 15 ans poignardé et abandonné dans la rue» et celui d’une «vieille dame de 92 ans abattue chez elle par une balle perdue».

Selon lui, 17 personnes déjà interpellées par la justice d’État ont été remises à la justice fédérale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.