Home Pure People Vente aux enchères des objets de Johnny Hallyday : le prix auquel la robe de mariée d’Adeline Blondieau a été vendue

Vente aux enchères des objets de Johnny Hallyday : le prix auquel la robe de mariée d’Adeline Blondieau a été vendue

0
Vente aux enchères des objets de Johnny Hallyday : le prix auquel la robe de mariée d’Adeline Blondieau a été vendue

Lors de la vente aux enchères organisée à Drouot le 20 octobre, Adeline Blondieau a vendu la robe de mariée qu’elle portait lors de son mariage avec Johnny Hallyday. Closer, présent sur place, vous révèle le prix de la robe.

Elle a été imaginée sur le thème du film Autant en emporte le vent, La robe de mariée que portait Adeline Blondieau lors de son mariage avec Johnny Hallyday, signée Nina Ricci, dessinée par Gérard Pipart directeur artistique de la marque à l’époque, a été vendue. Adeline Blondieau l’a en effet mise aux enchères lors d’une vente organisée à Drouot, le 20 octobre. Estimée entre 12.000 et 15.000 euros, cette robe qui portait le numéro 175 a été vendue au prix de 11.000 euros.

Un prix quelque peu décevant, d’autant plus que seulement deux personnes ont enchéri sur cette robe de mariée pour laquelle les enchères n’ont pas duré très longtemps. A noter que lorsque le lot a été annoncé, quelques exclamations ont fusé dans la salle, comme le rapporte Closer, sur place. Mais Ce n’est pas la seule pièce de grande valeur qu’a mise à la vente l’ex-femme du défunt rockeur. Elle a en effet choisir de se séparer d’un blouson en cuir noir épais de la marque Avirex, porté en 1989 et 1990 et créé spécialement pour le chanteur, l’actrice et leurs amis lors de la tournée USA 1990 Tour. Brodée au dos : “To Dadou”, souligné d’une rose, qui n’est autre que le surnom d’Adeline Blondieau. Sa valeur a été estimée entre 1.500 et 2.000 euros et il a finalement été vendu 6000 euros.

Autre pièce souvenir de leur amour : le bandana de Johnny Hallyday porté à l’anniversaire d’Adeline Blondieau le 9 février 1990. Un tissu rouge encadré de fleurs sur lequel est inscrit un texte écrit à la main par Johnny dans lequel il invite ses proches à la fête d’anniversaire organisée “au Black Street 36, rue de Ponthieu Paris 75008“. Avec un dress code : “P.S. Venez chamarrés, pailletés de toutes les couleurs.”