Après leur entretien avec Emmanuel Macron ce dimanche 15 avril, Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel ont débriefé ces 2h30.

Tous les yeux étaient braqués sur eux ce dimanche 15 avril. Durant plus de deux heures, Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel se sont entretenus avec Emmanuel Macron sur tous les sujets qui font l’actualité depuis un an, et son élection. Au lendemain de cette interview, les deux journalistes étaient sur le plateau de BFMTV pour la débriefer. “Je sais que ça a surpris, la forme, mais je suis assez content du résultat”, reconnaît Jean-Jacques Bourdin. Mais nombreux de leurs confrères n’étaient pas franchement de cet avis. Sur les réseaux sociaux, plusieurs journalistes ont notamment regretté le ton parfois agressif employé par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel.

Une critique à laquelle ils s’attendaient. “C’est eux (l’entourage du président, NDLR) qui avaient communiqué sur ça, sur le fait qu’il y aurait de la boxe, on choisit la difficulté etc. Et je pense que si quelqu’un a des intervieweurs qui cassent les codes, il est meilleur ! Nous on fait notre job et lui, s’il aime ça, il est meilleur”, a plaidé le matinalier de RMC avant d’admettre savoir que leurs confrères allaient les critiquer : “Toute la profession va nous tomber dessus mais je m’en moque !”

Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.