Connect with us

VIDEO. “Ca n’a pas toujours été simple” : Mounir Mahjoubi revient sur son coming-out 

Pure People

VIDEO. “Ca n’a pas toujours été simple” : Mounir Mahjoubi revient sur son coming-out 

Invité dans “Bonjour la France” ce lundi 11 juin, le secrétaire d’Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi est revenu sur son tweet dans lequel il évoque son homosexualité.

Un message porteur d’espoir. Ce lundi 11 juin, Mounir Mahjoubi était l’invité de Daphné Burki dans Bonjour la France sur Europe 1. Le secrétaire d’Etat chargé du Numérique est revenu sur le tweet qu’il avait posté le vendredi 18 mai dernier, révélant son homosexualité à l’occasion  de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie : “Si vous voulez avoir tous les détails de ce tweet”, a d’abord proposé Mounir Mahjoubi à la journaliste. Et de poursuivre : “Il est minuit, je rentre seule dans ma chambre de la préfecture de Guéret (…) et je lis tous les messages de la journée. Et je vois que tous mes collègues font des messages de lutte contre l’homophobie, et je me dis ‘il manque quand même un truc. Il manquait une perspective de ceux qui le vivent.”

L’homme politique a ensuite reconnu que ce tweet a “eu des effets qui l’ont complètement dépassé. (…) Je ne suis plus allé à un seul événement, et ça m’émeut, sans qu’une personne vienne me voir très émue en m’expliquant ce que ça a fait chez elle. (…) C’est formidable si ça peut avoir de l’impact.” Mounir Mahjoubi s’est ensuite confié sur les difficultés qu’il a pu rencontrer au cours de sa vie : “Je suis très heureux mais ça n’a pas toujours été simple”, a-t-il glissé.

Voici les quelques mots que l’ancien président du Conseil national du numérique avait publié sur Twitter le mois dernier : “L’homophobie est un mal qui ronge la Société, envahit les collèges et les lycées, contamine les familles et les amis perdus. Pire, elle hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre. #IDAHOBIT2018.”

More in Pure People

To Top