Home Pure People VIDEO. Francis Huster victime d’un viol dans son enfance : “J’ai attendu 50 ans pour en parler”

VIDEO. Francis Huster victime d’un viol dans son enfance : “J’ai attendu 50 ans pour en parler”

0
VIDEO. Francis Huster victime d’un viol dans son enfance : “J’ai attendu 50 ans pour en parler”

Francis Huster a accepté d’évoquer à nouveau le viol dont il a été victime durant son enfance dans l’émission C’est au programme le lundi 5 février.

Dans son livre N‘abandonnez jamais, ne renoncez jamais (éditions du Cherche-midi), Francis Huster a révélé un très lourd secret de son enfance. A l’âge de 12 ans, l’acteur français a été victime d’un prédateur et il a accepté d’évoquer son douloureux viol dans un reportage sur son enfance dans l’émission de Sophie Davant, C’est au programme, diffusée sur France 2 ce lundi 5 février : “J’ai attendu 50 ans pour en parler car je voulais que mes filles soient grandes. J’ai été violé et j’ai failli être tué et égorgé dans cette maison (celle de sa grand-mère à La Varenne-Saint-Hilaire en banlieue parisienne).”

Francis Huster est devenu papa pour la première fois en 1998 quand son ancienne compagne, l’actrice brésilienne Cristiana Reali, a accouché de leur petite Elisa, cinq ans avant la naissance de leur deuxième fille, prénommée Toscane. Aujourd’hui jeune adulte et adolescente, elles viennent d’apprendre ce drame vécu par leur paternel. “A partir de ce moment-là“, Francis Huster a considéré qu’il est “mort” une première fois avant de vivre une “re-naissance”.

Il mime un égorgement

En septembre 2017, Francis Huster avait parlé pour la première fois de ce viol dans l’émission On n’est pas couché. Il avait donné plus de détails sur cette nuit d’horreur dans la villa de sa grand-mère : “Je me suis retrouvé en pleine nuit dans le lit et j’ai vu une lampe de poche. Un homme s’est approché de moi, et il m’a violé, avec un couteau là“. Un récit glaçant surtout quand l’ancienne star de la Comédie Française a mimé un égorgement devant Laurent Ruquier et ses chroniqueurs.

Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.