Home Pure People VIDEO. Gabriella Papadakis sur l’incident de sa tenue des JO : “le haut pouvait tomber à tout instant”

VIDEO. Gabriella Papadakis sur l’incident de sa tenue des JO : “le haut pouvait tomber à tout instant”

0
VIDEO. Gabriella Papadakis sur l’incident de sa tenue des JO : “le haut pouvait tomber à tout instant”

Gabriella Papadakis a connu un petit incident de tenue alors qu’elle était en pleine performance aux JO, aux côtés de son partenaire Guillaume Cizeron. Sur le plateau de C à vous, ce 26 mars, elle revient sur cet épisode qui a marqué sa compétition. 

Le 19 février dernier, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron remportaient la médaille d’argent aux Jeux Olympiques. Une belle récompense qui garde un goût amer. Pendant l’exécution de leur programme, la robe de la patineuse s’est détachée au niveau de la bretelle, révélant une partie de sa poitrine. “C’est arrivé vraiment dans les premières secondes, pendant l’un des premiers mouvements de notre programme. On a eu un petit regard : ‘qu’est ce qu’on fait?’“, raconte Guillaume Cizeron, invité aux côtés de sa partenaire Gabriella Papadakis sur le plateau de C à vous, ce 26 mars.

Au moment, où les deux partenaires se rendent compte que la robe est en train de se détacher, il est déjà trop tard. La musique est partie, leur épreuve a commencé. Ils ne peuvent plus faire machine arrière. D’autant que s’arrêter en pleine performance, quelle que soit la raison, coûte cher: “Dans les règles, quand on s’arrête pendant un programme, on perd cinq points d’office. On a bien fait de ne pas s’arrêter.”, affirme le patineur dont la jeune femme corrobore les propos: “Ce n’était pas une option. On a continué un peu comme si de rien n’était. Mais ce n’était pas confortable du tout parce que le haut pouvait tomber à tout instant. Et puis ça me gênait beaucoup parce que ça m’allait sur les bras. Je n’étais pas complètement libre de mes mouvements.”

Quelques minutes après sa sortie de la glace, Gabriella Papadakis expliquait : “Ça m’a beaucoup déconcentrée, mon pire cauchemar est arrivé aux Jeux olympiques“. Un douloureux épisode dont elle semble garder désormais les jolis souvenirs. C’est le sourire aux lèvres que la jeune femme est revenu sur ce moment marquant de sa carrière.