Home Pure People VIDEO. Gérard Collomb “malheureux”, “dépressif” selon Roselyne Bachelot

VIDEO. Gérard Collomb “malheureux”, “dépressif” selon Roselyne Bachelot

0
VIDEO. Gérard Collomb “malheureux”, “dépressif” selon Roselyne Bachelot

Alors que Gérard Collomb a démissionné de ses fonctions de ministre de l’Intérieur le 3 octobre, Roselyne Bachelot a livré sa théorie sur les raisons du départ du ministre sur le plateau de C à vous. 

Il avait de vraies difficultés à tenir ce rôle“. Alors que Gérard Collomb a démissionné de ses fonctions de ministre de l’Intérieur, le 3 octobre, Roselyne Bachelot, invitée de C à vous, a livré son regard sur les motivations du départ du ministre. Selon l’ancienne femme politique, Gérard Collombétait malheureux” à ce poste. “Ça transpirait, ça se voyait. Je connais les hommes et les femmes politiques. C’est terriblement dur ce qu’on fait, ce que j’ai fait. Si en plus on est malheureux, alors on est au fond du trou“, a-t-elle commenté avant qu’Anne-Elisabeth Lemoine la questionne: “Il était dépressif, c’est ça?”. “Je le pense oui“, a répondu sans détour Roselyne Bachelot

Déjà dans la matinée du 3 octobre, Jean-Michel Apathie expliquait le désarroi du ministre face aux critiques d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe suite à son audition par la commission d’enquête parlementaire au sujet de l’affaire Benalla, le 23 juillet dernier. Moment où le ministre s’est désolidarisé de ses supérieurs quant à la connaissance du statut d’Alexandre Benalla au sein de l’Elysée. “Le 10 septembre, Édouard Philippe réunit Gérard Collomb, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Cette dernière reproche au ministre de les avoir abandonnés dans l’affaire Benalla“, indique Jean-Michel Apathie.

Quelques jours plus tard, l’ancien ministre de l’Intérieur annonce publiquement qu’il souhaite démissionner. “À ce moment, son épouse, Caroline Collomb, intervient pour mettre un terme à ce qui apparaît comme un calvaire pour son mari. Lundi soir, Gérard Collomb va donc trouver Emmanuel Macron, qui le retourne une dernière fois. À son retour place Beauvau, Caroline Collomb le rappelle à l’ordre et lui intime de partir“, ajoute le journaliste sur Europe 1.