Connect with us

VIDEO. Guillaume Durand sur la mort de Johnny : “Quand on arrive dans la Madeleine, on comprend qu’il y a un problème”

Pure People

VIDEO. Guillaume Durand sur la mort de Johnny : “Quand on arrive dans la Madeleine, on comprend qu’il y a un problème”

Après la diffusion d’une enquête inédite sur la vie de Laeticia et Johnny Hallyday sur BFMTV, Guillaume Durand est revenu sur la cérémonie organisée à la Madeleine le 9 décembre dernier.

Un peu plus de six mois après la mort de Johnny Hallyday, BFMTV diffusait lundi 11 juin une enquête inédite intitulée Johnny-Laeticia à la vie, à la mort, consacrée aux 23 années de vie commune que le chanteur a partagées avec son épouse Laeticia. Parmi les personnalités invitées sur le plateau à l’issue de ce reportage, figuraient notamment Jean-Claude Camus, l’ancien producteur du rockeur, Roland Perez, ami intime de Sylvie Vartan, mais aussi le journaliste Guillaume Durand, choisi comme témoin par Johnny Hallyday lors de son mariage avec Laeticia en mars 1996. L’animateur est notamment revenu sur la cérémonie organisée en hommage à Johnny en l’église de la Madeleine le 9 décembre dernier, évoquant une “tension palpable”.

“Je m’en souviens très bien parce que je l’ai ressenti”, a confié Guillaume Durand racontant avoir descendu les Champs-Elysées avant d’arriver place de la Madeleine et évoquant “une situation hors-norme”. “Quand on arrive dans la Madeleine, on sent qu’il y a un problème. Tout d’un coup, j’arrive avec le showbiz entier, trois présidents de la République et une cérémonie magnifique mais une tension palpable”, a-t-il ajouté alors que les invités étaient invités à débattre sur le caractère spectaculaire de la cérémonie, notamment critiquée par Laura Smet, la fille de Johnny.

Dans son enquête, BFMTV a notamment révélé le combat mené par Laeticia Hallyday lors des derniers jours de son époux, le conseil que leur a donné Nicolas Sarkozy le jour de leur mariage ou encore l’épisode traumatique qu’a connu Johnny lorsqu’il a été plongé dans le coma en décembre 2009.

More in Pure People

To Top