Home Pure People VIDEO. “Il s’étrangle, il est tout rouge” : François Bayrou a failli mourir en rejoignant En Marche

VIDEO. “Il s’étrangle, il est tout rouge” : François Bayrou a failli mourir en rejoignant En Marche

0
VIDEO. “Il s’étrangle, il est tout rouge” : François Bayrou a failli mourir en rejoignant En Marche

Le journaliste Jean-Baptiste Boursier était invité sur le plateau de C à vous ce mardi 24 avril. L’occasion pour lui de faire des révélations sur la santé de François Bayrou.

Ce dimanche 29 avril, BFM TV diffusera un reportage au chef de l’Etat. Intitulé Macron à l’Élysée : le casse du siècle, il promet un certain nombre de révélations. Jean-Baptiste Boursier était invité sur le plateau de C à vous ce 24 avril pour parler de ce documentaire. Dans ce reportage, on apprend notamment que François Bayrou a vécu une mésaventure qui aurait pu très mal finir. Tout commence quelques heures après l’annonce de son ralliement à En Marche, au QG d’Emmanuel Macron.

En début de soirée, François Bayrou s’inquiète de ne rien voir à manger sur la table. C’est seulement vers 22 heures que le repas arrive. “Ce n’est pas du tout de la blanquette de veau, c’est du saumon, des sushis, se souvient la journaliste Laurence Haïm, qui raconte cette anecdote dans le documentaire. On lui ressert du vin, il commence à manger et là, une arête ne passe pas. Il s’étrangle. Il se lève. Il est tout rouge. Et, il n’arrête pas de tousser.” A ce moment-là, elle commence à s’inquiéter : “je me dis, ça y est, Bayrou vient de dîner à En Marche pour la première, il va s’écrouler sur la moquette. On va devoir gérer la crise, on a tué François Bayrou.”

Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.