Home Pure People VIDEO. Jacky très touché par la mort de François Corbier (Club Dorothée) : “On était vraiment amis”

VIDEO. Jacky très touché par la mort de François Corbier (Club Dorothée) : “On était vraiment amis”

0
VIDEO. Jacky très touché par la mort de François Corbier (Club Dorothée) : “On était vraiment amis”

Invité de l’émission Morandini Live ce 2 juillet, Jacky a rendu un émouvant hommage à son ancien complice du Club Dorothée, François Corbier, mort à l’âge de 73 ans.

L’équipe du Club Dorothée est en deuil… François Corbier est mort à l’âge de 73 ans dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet comme l’a annoncé sa page Facebook officielle. Selon son agent artistique, le chansonnier et ancien animateur “était gravement malade. Invité de l’émission Morandini Live sur CNews ce lundi 2 juillet, Jacky a réagi pour la première fois à cette triste nouvelle et la disparition de son complice au sein de la bande du Club Dorothée.

L’animateur d’IDF1, très ému, lui a rendu un vibrant hommage : “Faire des chansons pour enfants, ce n’était pas son ADN mais il s’est bien plié à l’exercice. Il se sentait très bien dans Le club Dorothée, nous étions vraiment une famille, on s’adorait, on était vraiment amis…” Jacky est ensuite revenu sur l’arrivée de Corbier au sein de l’équipe du Club Dorothée. Avant de travailler sur TF1, il a longtemps égayé les matinées des enfants dans l’émission d’Antenne 2, Récré A2 : “François, c’était un ovni, un extraterrestre dans Le club Dorothée. Au départ, il ne voulait pas faire animateur télé mais comédien. Il a accepté d’être dans l’émission à nos côtés et finalement nous sommes restés 20 ans ensemble à faire de la télé.”

Dorothée a salué la mémoire de son ancien complice sur Facebook : “Notre poète nous a quittés. Il nous manquera énormément.” Ce dimanche 1er juillet, le producteur Jean-Luc Azoulay avait partagé la mauvaise nouvelle de la mort de Corbier sur Twitter : “Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy.”

Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.