Connect with us

VIDEO. Jean Luc Mélenchon, un homme têtu selon Bernard Lavilliers

Pure People

VIDEO. Jean Luc Mélenchon, un homme têtu selon Bernard Lavilliers

Le chanteur Bernard Lavilliers a confié dans C à Vous, diffusée vendredi 5 octobre sur France 5, être proche de Jean-Luc Mélenchon.

En politique, Bernard Lavilliers vote Emmanuel Macron contre Marine Le Pen, chante pour François Mitterrand et donne des conseils à Jean-Luc Mélenchon. Voici, en quelques mots, le résumé du passage du chanteur dans l’émission C à Vous diffusée vendredi 5 octobre sur France 5. L’artiste a dévoilé être proche du leader de La France Insoumise, à qui il donne des conseils et pour qui il a voté au premier tour de l’élection présidentielle de 2017. Le félicite-t-il systématiquement pour ses prouesses politiques ? “Pas toujours”, a répondu Bernard Lavilliers aux journalistes de C à vous. “Il manque de précision”, a-t-il encore estimé dans la quotidienne.

Et pour le prévenir, il lui dit… en face à face. Lorsque Anne-Élisabeth Lemoine lui demande si Jean-Luc Mélenchon est réceptif à la critique, il semble que le leader politique soit un peu têtu. Après de longues secondes, Bernard Lavilliers s’est contenté de répondre, esquivant la réponse après un silence qui en dit long : “Je lui ai dit que la prochaine fois qu’il se présenterait, je lui ferais ses lumières. En période électorale, ce sont des hommes de scène. Il faut penser à des artistes de variété ratés.”

Avant de voter Jean-Luc Mélenchon, Bernard Lavilliers a chanté sous Mitterrand. L’interprète de “Idées noires” reproduirait-il le même exercice pour Emmanuel Macron, comme il l’a fait pour François Mitterrand à l’occasion du bicentenaire de la Révolution française en 1989 ? “Non. François Mitterand faisait partie des vrais professionnels, a-t-il tout simplement répondu avec un sourire.

More in Pure People

To Top