Home Pure Info Dépêche VIDEO. La Première ministre néo-zélandaise fait sensation au sommet de l’ONU avec son bébé

VIDEO. La Première ministre néo-zélandaise fait sensation au sommet de l’ONU avec son bébé

0
VIDEO. La Première ministre néo-zélandaise fait sensation au sommet de l’ONU avec son bébé

Elles étaient les vedettes du dernier sommet des Nations Unies. Jacinda Ardern, la première ministre néo-zélandaise, a fait sensation à New York ce lundi en amenant à cette rencontre internationale sa fille de trois mois, pour le plus grand bonheur des photographes. Les représentants de 130 pays étaient réunis pour un sommet en l’honneur de Nelson Mandela, dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de l’institution.

La cheffe du gouvernement néo-zélandais était accompagnée de la petite Neve mais aussi du père de celle-ci, son compagnon Clarke Gayford. Elle lui a d’ailleurs confié la fillette le temps d’aller prendre la parole à la tribune. Avant de reprendre le bébé dans les bras et de l’embrasser, sous l’oeil amusé des autres délégués néo-zélandais.

La fillette avait même son badge

Sur Twitter, son compagnon, un célèbre journaliste et animateur, a publié une photo du badge d’identification de la fillette à l’ONU, qui la présente comme le “First Baby” de Nouvelle-Zélande. “Puisque tout le monde sur Twitter m’a demandé de voir le badge d’identification de Neve, l’équipe en a concocté un”, glisse-t-il. 

Jacinda Ardern est devenue en juin dernier la deuxième cheffe de gouvernement à avoir un bébé en étant au pouvoir. Le couple avait partagé sur Twitter une photo à la maternité, en compagnie du bébé. Avant elle, c’est la cheffe du gouvernement pakistanais Benazir Bhutto qui avait accouché pendant son mandat, en 1990. La fille de Jacinda Ardern est désormais une partie intégrante de sa communication politique, sa maternité assumée et sa sensibilité de centre-gauche participant de son image de modernité.

Interrogée à la télévision sur le programme phare The Today Show de la chaîne américaine NBC, la cheffe du gouvernement a expliqué en riant que “cela avait semblé parfois aussi dur” de diriger un pays que de s’occuper d’un bébé de trois mois pendant un vol de 17 heures – le temps qu’il faut pour rallier New York depuis la Nouvelle-Zélande.

Outre sa participation à l’AG des Nations unies, Jacinda Ardern était l’une des personnalités vedettes lundi matin d’une conférence sur le changement climatique, après avoir annoncé en avril l’interdiction de tout nouveau forage d’hydrocarbures offshore.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.