VIDEO. L’annonce de son cancer, son état de santé, les conséquences de son traitement… Véronique Sanson se confie

0
122

Véronique Sanson s’est confiée à Laurent Delahousse pour son magazine “20h30 le dimanche”, diffusé dimanche 16 décembre. La chanteuse se veut rassurante envers ses fans, et se livre sur son combat contre la maladie.

Véronique Sanson sort du silence. La chanteuse s’est confiée auprès de Laurent Delahousse, pour la première fois depuis l’annonce de son cancer. Un entretien touchant tourné vendredi 14 décembre, et diffusé dimanche 16 décembre, dans le magazine 20h30 le dimanche sur France 2. L’été dernier, les médecins ont détecté chez la chanteuse une tumeur sur une amygdale. En toute transparence, Véronique Sanson est revenue sur cette terrible annonce. “Je n’y étais pas allée pour cela à la base. J’y étais allée pour une visite de routine de mes cordes vocales et voilà ils m’ont dit (…) qu’il y a un truc qui ne va pas. Que c’est une tumeur” lance l’ancienne compagne de Michel Berger.

“Ça va mieux. Ce n’est pas fini mais c’est en bonne voie. Je croise les doigts car je ne veux pas parler trop vite mais je vais mieux. Je suis un peu fatiguée mais je vais me reprendre” explique Véronique Sanson. La chanteuse de 69 ans poursuit et explique qu’actuellement elle est toujours en cours de traitement. Régulièrement, elle doit subir des séances de radiothérapie, qui consistent à diriger des rayons sur sa tumeur.

Un traitement qui se veut surtout fatigant, comme elle l’explique à Laurent Delahousse : “C’est une espèce de cumul après la fin des séances qui continuent à agir jusqu’à fin décembre. C’est pour cela que je ne suis pas à mon top. Mais c’est une question de temps”. Ses prochaines semaines, Véronique Sanson compte les consacrer à se reposer. Et pour cause, l’interprète de Chanson sur ma drôle de vie prévoit de fêter ses 70 ans sur scène lors d’un spectacle événement, prévu au mois d’avril prochain. Le rendez-vous est pris !