Home Pure People VIDEO. Martin Fourcade tacle les politiques : “Ce sont tous des enfoirés”

VIDEO. Martin Fourcade tacle les politiques : “Ce sont tous des enfoirés”

0
VIDEO. Martin Fourcade tacle les politiques : “Ce sont tous des enfoirés”

Interviewé en duplex dans Quotidien ce vendredi 23 février, Martin Fourcade a révélé qu’il avait reçu des messages malvenus, notamment de la part d’un homme politique, . 

Il n’a pas mâché ses mots. Ce vendredi 23 février, Martin Fourcade était interviewé en duplex dans Quotidien sur TMC. A cette occasion, Yann Barthès lui a demandé s’il avait reçu des messages pour le féliciter de sa triple victoire aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le présentateur ne semblait pas s’attendre à une telle réponse : “J’ai eu la chance de recevoir beaucoup de messages. Il y en a qui m’ont extrêmement touché. Je vais vous parler de Jean Dujardin par exemple (…), du président qui m’a envoyé un message”, a commencé par répondre Martin Fourcade. Jusqu’ici, tout allait bien. Mais le champion de biathlon a ainsi poursuivi : “Il y en a certains aussi dont j’aurais aimé me passer. C’est la loi de la récupération politique”. Si l’animateur de l’émission d’infodivertissement a tenté d’en savoir plus, le sportif ne s’est pas montré plus loquace. Il a néanmoins fait référence à une “chanson sur les politiques, des Inconnus” qui “résume” selon lui, “le fond de sa pensée”. Et de conclure : “Ce sont vraiment tous des enfoirés mais je ne préfère pas dire qui c’est”. Comme ça, c’est clair.

Sur Twitter, le quintuple médaillé d’or s’en était pris à Pierre Ménès, en réponse à son édito publié sur le site de CNews Matin. En effet, le chroniqueur du Canal Football Club avait écrit : “C’est formidable ce qu’il réalise. Il a évidemment tout mon respect. Mais s’il n’était pas français, qui s’intéresserait franchement au biathlon, à part trois anciens chasseurs alpins ? Et puis, encore heureux qu’il gagne des médailles, il y a cinquante épreuves dans cette discipline”. Pour sa défense, Martin Fourcade a rétorqué avec ironie sur le réseau social : “Documenté, pertinent et plein d’entrain. Le meilleur du journalisme et de Pierre Ménès.”