Home Pure People VIDEO. Meryl Streep s’en veut d’avoir donné de la “crédibilité” à Harvey Weinstein : “Ça me tue”

VIDEO. Meryl Streep s’en veut d’avoir donné de la “crédibilité” à Harvey Weinstein : “Ça me tue”

0

Meryl Streep, accusée d’avoir à tort gardé le silence sur les agissements d’Harvey Weinstein, est revenue sur cette affaire dans C à Vous ce 15 janvier. L’actrice américaine exprime des regrets.

Au cours de sa carrière, Meryl Streep a collaboré à plusieurs reprises avec le producteur Harvey Weinstein, éclaboussé par un énorme scandale sexuel en fin d’année dernière. L’actrice américaine de 68 ans a été accusée par l’actrice Rose McGowan d’avoir couvert les agissements inappropriés du magnat de Hollywood. Meryl Streep est revenu sur ces accusations sur le plateau de C à Vous ce lundi 15 janvier dont elle était l’invitée d’honneur en compagnie de Tom Hanks, son partenaire de jeu dans le film de Steven Spielberg, Pentagone Papers.

L’actrice explique : “Je n’ai pas pris le temps de répondre quand j’ai appris comment Harvey agissait. C’était un vendredi. J’ai fait une déclaration seulement le lundi matin car je n’utilise ni Twitter ni Facebook. J’ai été à la maison pendant le week-end. Ça m’a permis de réfléchir car ça a été difficile à comprendre pour moi et à entendre. Ce qui a été pire, c’est que ces choses sont arrivées sans que je le sache. Si j’avais su, j’aurais pu changer l’histoire. Mais je ne le savais pas.”

“Ça me rend malade”

Meryl Streep a ensuite exprimé des regrets de n’avoir rien vu et d’avoir peut-être poussé malgré elle des comédiennes à accepter des rendez-vous avec Harvey Weinstein : “Il s’assurait que les gens qui comptaient pour lui restaient dans l’ignorance. C’est comme ça qu’il se comportait. J’avais de la valeur pour lui et ça me rend malade de penser que j’étais une sorte de caution morale et que ça ait pu lui permettre d’attirer des jeunes femmes chez lui. Ça lui a donné de la crédibilité et ça me tue.”

Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.