Home Pure People VIDEO. Muriel Robin victime d’insultes homophobes

VIDEO. Muriel Robin victime d’insultes homophobes

0
VIDEO. Muriel Robin victime d’insultes homophobes

Sur le plateau de C à vous, Muriel Robin explique avoir été victime tout au long de sa vie mais encore et toujours d’injures homophobes. 

J’ai lu des choses sur moi et Anne Le Nen, je n’oserai même pas employer les mots à notre égard“, entame Muriel Robin. L’humoriste, auteur et metteur en scène est venue accompagnée de Roselyne Bachelot et Sophia Aram sur le plateau de C à vous, ce 1er mars, pour présenter Les monologues du vagin. Pièce parmi les plus jouées dans le monde que les trois fortes têtes vont interpréter chacune un soir et chacune accompagnée de leur propre troupe afin de récolter des dons pour des associations militant pour le droit des femmes.

Un événement particulièrement médiatisé puisque Roselyne Bachelot partagera sa scène avec la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, et l’ancienne ministre du travail, Myriam El Khomri. Si les deux femmes politiques ont eu droit à leur lot d’insultes comme le relate Roselyne Bachelot, Muriel Robin n’y a pas échappé non plus.

Muriel Robin explique en effet avoir été la cible récemment, mais depuis toujours, d’insultes homophobes. “Comment deux grosses salopes, deux grosses gouinasses…“, liste-t-elle le regard dans le vide, face à une Anne-Elisabeth Lemoine stupéfaite. “J’ai été traitée de sale gouine… Moins maintenant… Ca ne m’agresse plus mais ça m’agressait beaucoup.”, explique-t-elle lassée et résignée à la fois.