VIDEO. “On était les maudits” : Charles Aznavour explique pourquoi il a voulu aider Johnny Hallyday à ses débuts

0
841

Charles Aznavour et Johnny Hallyday étaient de proches amis et pour cause, ils avaient de nombreux points en commun.

Charles Aznavour et Johnny Hallyday entretenaient une belle amitié. Les deux artistes, aux carrières incroyables, se retrouvaient sur de nombreux points. Lors de l’hommage diffusé sur France 2 en l’honneur de Charles Aznavour, décédé à l’âge de 94 ans dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre, l’interprète de La Bohème expliquait pourquoi les deux hommes s’entendaient à merveille.

Charles Aznavour fut l’un des seuls à croire en Johnny Hallyday à ses débuts. “J’avais envie de l’aider car justement, on était presque du même signe. On était les maudits.” explique-t-il, avant d’ajouter : “Mais il s’en est tiré pus vite que moi. Il avait un avantage sur moi. La jeunesse commençait à exister vraiment. De mon temps, la jeunesse n’existait pas, c’était les enfants des parents.” Charles Aznavour et le célèbre rockeur étaient de vrais amis. Le Franco-arménien l’avait même accueilli sous son toit pendant un temps alors qu’il était plus jeune, comme il le révélait dans une interview accordée au Parisien Week-end, le 19 janvier.

Johnny Hallyday, “fils spirituel” de Charles Aznavour

A l’annonce du décès de Charles Aznavour, la fille de Johnny Hallyday, Laura Smet, a publié un vibrant hommage au chanteur qu’elle portait dans son coeur sur son compte Instagram. Sous une photo en noir et blanc de l’artiste, cigarette à la main, est écrit : “Profondément triste Mr Charles Aznavour. Merci pour tout ce que vous nous avez donné. Les plus grands sont partis. Ton fils spirituel va t’accueillir parmi les étoiles.” Ce fils spirituel en question n’est autre que Johnny Hallyday.