Home Pure People VIDEO. Quand Donald Trump enlève les pellicules d’Emmanuel Macron

VIDEO. Quand Donald Trump enlève les pellicules d’Emmanuel Macron

0
VIDEO. Quand Donald Trump enlève les pellicules d’Emmanuel Macron

Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, Donald Trump a tenu à souligner “la relation spéciale” qu’il entretient avec Emmanuel Macron en lui retirant les quelques pellicules qui se trouvaient sur sa veste de costume.

Entre deux discussions sur la Corée du Nord, les taxes douanières et le dossier du nucléaire iranien sur lequel les deux présidents affichent de profonds désaccords, Emmanuel Macron et Donald Trump se sont livrés mardi 24 avril, lors d’une conférence de presse organisée dans la “Cabinet room” de la Maison Blanche, à une petite tirade de sympathie devant les journalistes. Après avoir planté ensemble un chêne français dans les jardins de la Maison Blanche, cadeau symbolique offert par le président français à son homologue américain afin d’illustrer “la ténacité de l’amitié” qui unit les deux pays, Donald Trump a souligné “la relation très spéciale” qu’il entretient avec Emmanuel Macron. Et pour preuve : il s’est même permis de lui ôter les quelques pellicules qu’il avait sur sa veste.

“Nous avons une relation très spéciale. D’ailleurs, je me dois d’ôter ces quelques pellicules…”, a déclaré le président américain qui s’est mis à épousseter le costume d’Emmanuel Macron. “Nous devons le rendre impeccable, là, il est impeccable”, a-t-il poursuivi face au sourire gêné du président français. “C’est vraiment agréable d’être avec vous et vous êtes un ami très particulier”, a conclu Donald Trump avant la poignée de main officielle entre les deux hommes.

Closer vous propose de découvrir cette séquence pour le moins insolite.