VIDEO. “Soit il est con, soit il est très intelligent” : ce que pense un invité de C à Vous sur le tollé Laurent Wauquiez

0
370

Sur le plateau de C à vous ce lundi 19 janvier, un professeur de communication politique n’a pas mâché ses mots.

Laurent Wauquiez a-t-il été enregistré à son insu à l’EM de Lyon ? Si pour plusieurs personnes, cette hypothèse est la bonne, certains ont un autre avis. Sur le plateau de C à vous ce lundi 19 février, Philippe Moreau-Chevrolet, un spécialiste de la communication politique s’est lâché. “C’est un coup de com’, commente le professeur. Il l’a fait pour faire parler de lui.” Pour étayer ses propos, Philippe Moreau-Chevrolet ne passe pas par quatre chemins. “Il y a deux hypothèses, soit il est parfaitement con, soit il est très intelligent, tacle-t-il. Il n’y a pas de moyen terme dans cette histoire.”

Sur le plateau de C à vous, Patrick Cohen n’a pas l’air de partager l’avis du spécialiste. “Quand on s’adresse à des dizaines d’étudiants, quand on commence par leur dire, surtout les gars, je vais vous dire des trucs vraiment, vraiment… mais ne le répétez pas à l’extérieur, explique-t-il à Ali Baddou. Ce n’est pas crédible. Ou alors il est vraiment stupide…” Choqué par les propos de Laurent Wauquiez, le professeur maintient que ses mots sont “sont graves et indéfendables, ils sont trop calibrés pour “être honnêtes”.

Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.