Home Pure People VIDEO. Sophia Chikirou : “Je subis des attaques que je qualifierais de misogynes”

VIDEO. Sophia Chikirou : “Je subis des attaques que je qualifierais de misogynes”

0
VIDEO. Sophia Chikirou : “Je subis des attaques que je qualifierais de misogynes”

Invitée de Ruth Elkrief dans BFM TV mardi 23 octobre, Sophia Chikirou a assuré subir des attaques misogynes, de la part de plusieurs journalistes.

Ces derniers jours, le nom de Ruth Elkrief sur son plateau de BFM TV, mardi 23 octobre.

La journaliste a voulu savoir pourquoi tous les portraits de son invitée la décrivent comme une femme “sulfureuse”, une femme “autoritaire” ou encore une femme “redoutée par ses équipes”. Sophia Chikirou prend la parole et explique qu’elle voit ces qualifications comme des attaques qu’elle qualifie de misogynes. Sophia Chikirou, désormais dirigeante de la société de conseil Mediascop, liste ensuite des noms de journalistes : Fabrice Arfi, Jean-Michel Apathie, Yves Calvi, Pascal Praud, Sylvain Tronchet…

Selon Sophia Chikirou, seuls des hommes journalistes ont tenu de tels propos à son égard, et aucune femme journaliste. “Les femmes savent ce que c’est quand vous êtes une femme qui dirige, qui commande des équipes, quand vous êtes une femme qui mène les choses. Elles savent tous les coups bas, les coups en-dessous de la ceinture que vous prenez. Donc elles ne m’attaquent pas de cette façon-là, par contre ces hommes que je viens de citer, eux le font, sans vergogne, sans limite, sans retenu” a-t-elle poursuivi. Des propos que Ruth Elkrief entend, mais qui selon elle n’ont rien à voir avec le fait d’être une femme comme elle l’explique.