Home Pure People VIDEO. Téléthon 2018 : Nagui et Pascal Obispo en larmes face à Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon

VIDEO. Téléthon 2018 : Nagui et Pascal Obispo en larmes face à Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon

0
VIDEO. Téléthon 2018 : Nagui et Pascal Obispo en larmes face à Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon

Pascal Obispo et Nagui n’ont pas pu retenir leurs larmes sur le plateau de France 2, samedi 8 décembre en marge du Téléthon 2018. Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, a livré un touchant témoignage, elle qui a perdu son fils des suites d’une maladie rare.

France 2 organisait la 32ème édition du Téléthon, samedi 8 décembre. L’émotion fut grande pour les téléspectateurs lorsque l’émission a diffusé les premiers succès de la thérapie génique. La présidente de l’association AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, a alors pris le micro, les larmes aux yeux et les sanglots dans la voix, elle qui a perdu son fils des suites d’une myopathie de duchenne, avant qu’il ne puisse bénéficier d’un traitement.

Mais si la présidente du Téléthon était en larmes, ce n’était pas par tristesse comme elle l’a expliqué. C’est avant tout car elle se félicite des avancées de la médecine et de la science. “Pendant 30 ans, moi et l’AFM avons accompagné tellement de familles dans des moments très difficiles, parce qu’il y a 15 ans mon fils est parti. Parce que nous sommes à l’AFM-Téléthon des familles qui se sont mises debout et qui ont dit non à la fatalité” a confié Laurence Tiennot-Herment.

Après ce touchant témoignage, la militante de l’Association française contre les myopathies a tenu à dédier cette séquence à ses prédécesseurs, dont Yolaine de Kepper qui a crée l’AFM il y a 60 ans de cela, ainsi que le vice-président Bernard Barataud. La gorge nouée, le co-animateur de l’émission Nagui a déclaré : “Je tiens à vous le dire droit dans les yeux. Charles Henri est fier de sa maman, là où il est, comme nous le sommes”. Face à ces “larmes de joie”, Pascal Obispo est apparu lui aussi très ému.