Home Pure Info Violences racistes: Trump «parle en son nom personnel», dit Tillerson

Violences racistes: Trump «parle en son nom personnel», dit Tillerson

0
Violences racistes: Trump «parle en son nom personnel», dit Tillerson

Le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, a affirmé dimanche que Donald Trump «parle en son nom personnel» lorsqu’il est question des violences à caractère racial, semblant désavouer les propos du président concernant le rassemblement de suprémacistes blancs en Virginie.

Les propos de M. Trump condamnant la manifestation «terrible de haine, d’intolérance et de violence, de plusieurs parties» à Charlottesville a suscité des critiques selon lesquelles il mettait sur un même pied les néonazis et les contremanifestants.

À «Fox News Sunday», M. Tillerson a déclaré que la détermination du pays à combattre les injustices à caractère racial ne pouvait être mise en doute.

«Nous exprimons les valeurs des États-Unis au département d’État. Nous représentons la population américaine, nous représentons les valeurs américaines, notre engagement envers la liberté, notre engagement envers un traitement juste pour tous et ce message n’a jamais changé», a-t-il affirmé.

Lorsque questionné sur les valeurs de M. Trump, M. Tillerson a affirmé que le président «parlait en son nom personnel».

M. Tillerson est le deuxième responsable à la Maison-Blanche dans les derniers jours semblant critiquer de manière plus explicite M. Trump.

La semaine dernière, le haut conseiller économique de M. Trump, Gary Cohn, a dénoncé vigoureusement la réponse du président aux événements en Virginie, disant au «Financial Times» avoir rédigé une lettre de démission sans l’avoir remise. D’autres responsables à la Maison-Blanche, incluant le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, ont défendu M. Trump.

AP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.