Home Pure People Violente altercation au cours du procès de Jawad Bendaoud : l’audience suspendue

Violente altercation au cours du procès de Jawad Bendaoud : l’audience suspendue

0
Violente altercation au cours du procès de Jawad Bendaoud : l’audience suspendue

Le procès du logeur Jawad Bendaoud a été interrompu au tribunal correctionnel de Paris en raison d’une violente altercation entre les prévenus.

Le feuilleton avec Jawad Bendaoud se poursuit. Le logeur de Daech était ce lundi 29 janvier jugé pour la quatrième journée au tribunal correctionnel de Paris pour avoir hébergé deux terroristes responsables des attentats du 13-Novembre à Paris. Mais à 17h12, la situation a dérapé. Après une question d’un avocat de la partie civile, les prévenus se sont soudainement hurlé dessus. “Fils de pute !”, a crié Mohamed Soumah, comme le rapporte Le Figaro. “Nique ta mère !”, a répondu Jawad Bendaoud. La présidente a suspendu l’audience, tandis que les prévenus ont été évacués de la salle, hulant des insultes. Me Nogueras, avocat de Jawad Bendaoud, accuse les avocats des parties civiles de “mettre de l’huile sur le feu”, de quoi provoquer la colère de ses confrères.

Vers 19h30, Jawad Bendaoud est finalement retourné dans la salle. Le prisonnier de 31 ans est apparu énervé, les larmes aux yeux. Il s’est entretenu avec son avocat, Me Xavier Nogueras, qui a désespérément tenté de le calmer. Mohamed Soumah n’est pour sa part pas revenu dans la salle. L’audience reprendra mardi 30 janvier à 13h30.

Mohamed Soumah, 25 ans, est la deuxième personne mise en examen et écrouée en France dans le dossier des attentats de Paris. C’est lui qui a mis en contact Hasna Aït Boulahcen, la cousine du leader présumé du commando terroriste Abdelhamid Abaaoud, avec Jawad Bendaoud.