Home Pure Buzz Vogue estropie des mannequins pour promouvoir les jeux paralympiques

Vogue estropie des mannequins pour promouvoir les jeux paralympiques

0
Vogue estropie des mannequins pour promouvoir les jeux paralympiques

C’est certainement l’un des plus gros flops de ces dernières semaines. Il est l’oeuvre du “prestigieux” magazine de mode Vogue au Brésil qui a lancé la campagne #NousSommesTousParalympiques pour soutenir les paralympiades qui se tiendront à partir du 7 septembre à Rio…

Le mercredi 7 septembre débuteront les 15e paralympiades de l’histoire à Rio qui vient d’accueillir les Jeux Olympiques. Et afin d’encourager la présence des spectateurs dans les stades, le magazine de mode Vogue au Brésil a cru bon de participer à travers une campagne #NousSommesTousParalympiques. Cette initiative est censée promouvoir le sport paralympique à travers une série de clichés “rendant hommage” aux sportifs. Jusqu’ici tout va plutôt bien.

Sauf qu’au lieu de faire appel à de VRAIS athlètes , le magazine a décidé de célébrer ces sportifs avec de VRAIS mannequins auxquels ils ont retiré des membres via le logiciel de retouches Photoshop. Un comportement indigne qui a provoqué un tollé au Brésil. Et c’est compréhensible.

flop vogue bresil

La question qui se pose est la suivante : Pourquoi ce magazine n’a t-il pas fait appel à de vrais athlètes paralympiques au lieu d'”amputer” des modèles d’une manière aussi vulgaire et stupide. L’explication de Vogue est à la hauteur de la bêtise de cette campagne  : Ces mannequins – Cléo Pires et Paulo Vilhena – sont des “ambassadeurs” sensés représenter deux sportifs qui vont participer aux prochains jeux.

Cette justification incompréhensible a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux où les messages critiques se multiplient. L’un des internautes a ainsi rappelé que le Brésil compte 278 athlètes paralympiques et Vogue a préféré estropier deux acteurs pour sa campagne. Malgré la gravité de la bêtise, certains internautes n’ont pas pas manqué d’humour pour soulever la stupidité de cette campagne qui a valu à Vogue un gros bad buzz.

vogue para 2 vogue para

Une nouvelle affaire qui nous rappelle à quel point l’industrie de la mode et du “glamour” sont éloignées de Notre réalité. Voici, d’ailleurs, une vraie athlète paralympique. Il s’agit de la pongiste Bruna Alexandre.

vogue para 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.