Home Pure People Voici cette photo d’Emmanuel Macron à la chasse que l’Elysée ne voulait SURTOUT pas voir

Voici cette photo d’Emmanuel Macron à la chasse que l’Elysée ne voulait SURTOUT pas voir

0

Le week-end du 16 décembre dernier, Emmanuel Macron et sa famille ont passé le week-end au château de Chambord. Le Président de la République a participé, le premier soir, à l’exposition du tableau de chasse, après la battue. Une photo a été prise et publiée sur les réseaux sociaux au plus grand dam de l’Elysée. 

Voilà une photo qui n’aurait jamais dû se retrouver sur les réseaux sociaux… Le week-end du 16 décembre dernier, Emmanuel Macron a profité d’un séjour en famille au château de Chambord. Le premier soir, le Président de la République a participé à l’exposition du tableau de chasse, qui a eu lieu quand les chasseurs sont rentrés de la battue. Un cliché a été pris pour immortaliser l’instant, cliché qui n’aurait jamais dû être diffusé selon l’Elysée comme le rapportent nos confrères du Monde.

Le quotidien rapporte : ““Pas de photo ! Pas de photo !”, avait insisté l’Elysée, conscient qu’un cliché d’animaux morts ensanglantés risquait de choquer, surtout avant les fêtes de Noël. Mais la Fédération nationale des chasseurs (FNC) n’a pas résisté à poster une image de la cérémonie sur son compte Twitter.” Willy Schraen, président de la Fédération nationale des Chasseurs, a confié dans un communiqué que la présence d’Emmanuel Macron a été “à la fois un immense honneur et une lourde responsabilité. La chasse a le devoir de se transformer pour répondre aux enjeux de la société d’aujourd’hui et pour contribuer à l’attractivité durable de nos terroirs.

“C’est formidable”

Selon le Canard Enchainé, en kiosque le 20 décembre dernier, celui qui a eu la bonne idée d’envoyer Emmanuel Macron au château de Chambord n’est autre que François Patriat, sénateur LREM et surtout passionné de chasse : “J’y suis allé, c’est formidable. Tu devrais y aller avec ta famille, et tu pourras en profiter pour visiter le château.” Et nos confrères de rappeler que le Président de la République avait “personnellement demandé aux participants qu’aucune photo ne soit prise“. Echec.