Connectex avec nous

Voici le classement des acteurs Français les mieux payés

divertissement

Voici le classement des acteurs Français les mieux payés

Money – Comme chaque année, arrive la question fatidique : Qui sont les acteurs Français les mieux payés ? Pour y répondre Le Parisien / Aujourd’hui en France vient de publier la liste tant attendue. Le quotidien explique que le milieu du cinéma a fait de sérieux efforts sur l’année 2015 et que quelques gros échecs ont forcé des artistes à revoir leurs prétentions à la baisse.

Cependant, le top 10 des acteurs les mieux rémunérés en 2015 montre qu’ils ont quand même pu empocher entre 700.000 et 1,8 million d’euros pour un film. Ainsi, Omar Sy est l’acteur le mieux payé avec un cachet de 1.8 millions d’euros pour jouer dans le film Chocolat qui raconte l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française.

OMAR SY

Omar Sy dans le rôle de Chocolat, premier artiste noir de la scène française

Juste derrière lui, on retrouve Dany Boon qui a touché 1.5 millions d’euros pour apparaître dans Radin !, dont la sortie est prévue en septembre prochain en France.

dany boon

Dany Boon joue le “Radin” pour le réalisateur Fred Cavayé

Pour clôturer ce top 3, c’est au jeune Kev Adams que revient cette position convoitée. Pour Les nouvelles aventures d’Aladin, le jeune homme, qui n’arrête pas d’enchaîner les tournages, a empoché 1.5 millions d’euros.

Kev Adams est l'un des acteurs les plus bankable du Cinéma Français

Kev Adams (ici dans le rôle d’Aladin) est l’un des acteurs les plus bankables du Cinéma Français

Dans le reste du classement, on peut noter quelques petites surprises. L’acteur oscarisé Jean Dujardin est quatrième (1.5 millions d’euros pour Un plus une). On retrouve ensuite Fabrice Luchini (1 million d’euros pour Vermine), Franck Dubosc (1 million d’euros pour Pension complète), Jamel Debbouze (1 million d’euros pour Pourquoi je n’ai pas mangé mon père), Sandrine Kiberlain (Entre 800 000€ et 1 million d’euros pour 9 mois ferme) et enfin Catherine Frot (Entre 700 000€ et 1 million d’euros pour Marguerite).

Un classement qui parait étonnant vu que certains films de cette liste ont été de véritables flops dans le Box-Office français.

Lire la suite
Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans divertissement

Haut