Home Pure Info Voiture de police brûlée: jusqu’à 7 ans de prison, 3 ans ferme pour le militant Antonin Bernanos

Voiture de police brûlée: jusqu’à 7 ans de prison, 3 ans ferme pour le militant Antonin Bernanos

0
Voiture de police brûlée: jusqu’à 7 ans de prison, 3 ans ferme pour le militant Antonin Bernanos

Publié le à Paris (AFP)

Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé mercredi des peines allant jusqu’à sept ans de prison ferme contre sept personnes impliquées dans l’attaque et l’incendie d’une voiture de police en mai 2016 à Paris, sous les protestations de leurs partisans rassemblés devant la salle.

S’il a relaxé deux jeunes hommes qui étaient poursuivis pour participation à un attroupement violent, le tribunal a au contraire condamné le militant “antifasciste” Antonin Bernanos, prévenu le plus scruté de cette affaire retentissante, à cinq ans de prison dont trois ferme pour “violences aggravées”. L’étudiant de 23 ans n’a toutefois pas été incarcéré immédiatement.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.