Home Pure Info Wauquiez: ne pas “laisser le monopole de l’immigration à l’extrême droite”

Wauquiez: ne pas “laisser le monopole de l’immigration à l’extrême droite”

0
Wauquiez: ne pas “laisser le monopole de l’immigration à l’extrême droite”

“Je ne veux pas laisser le monopole du social à la gauche, je ne veux pas laisser le monopole du discours sur l’immigration à l’extrême droite”, a expliqué Laurent Wauquiez, jeudi, lors de L’émission politique sur France 2.

Le président des Républicains était interrogé sur les similitudes entre son discours sur l’immigration et celui du Front national.

“Vous vous attendez à ce que, pour vous plaire, je fasse une droite qui ne parle pas d’immigration? Que je laisse le monopole du discours sur l’immigration au Front national? C’est hors de question”, a répondu le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

“Ça fait trop d’années que la droite a capitulé, qu’elle a renoncé à aborder un certain nombre de thèmes”, a poursuivi M. Wauquiez, en citant “la sécurité”, “la question du déclassement des classes moyennes” ou celle de “l’intégration républicaine”. “Vous pensez que je ne vais pas en parler parce que le Front national en parlerait?”, a-t-il encore interrogé.

Pour sa première grande émission de télévision depuis son accession à la tête de LR, en décembre, M. Wauquiez s’en est par ailleurs pris à Emmanuel Macron, dont il a dénoncé la “communication”.

“On a l’impression que c’est totalement hors norme que de ne pas s’esbaudir tous les matins sur le président de la République”, a-t-il ironisé, en décrivant un chef de l’État “très coupé de la réalité du terrain”.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.