Connectex avec nous

Webmaster : Contrôler ses positions avec SEO-Hero.ninja

Pure contributions

Webmaster : Contrôler ses positions avec SEO-Hero.ninja

Quand on est propriétaire d’un site, notre objectif est toujours le même, obtenir toujours plus de visiteurs, et pour cela, il existe de nombreuses façons de travailler, comme le référencement.

Optimiser son site Internet, un indispensable

Ainsi, l’acquisition de trafic peut se faire de très nombreuses façons, que ce soit en ligne où bien hors-ligne. Mais, nous n’allons pas faire le tour de toutes les possibilités ici, nous allons nous concentrer sur un service en ligne qui répond au doux nom de “SEO-Hero”. Mais d’abord, expliquons en quelques mots comment fonctionne le référencement.

Le référencement est l’art de positionner un site sur les moteurs de recherche. Comme vous le savez sans doute, les moteurs de recherche dirigent les internautes vers les pages qui sont les plus pertinentes aux questions qu’ils se posent. Ainsi, c’est une des façons les plus économiques, et surtout sur le long terme, d’obtenir des visiteurs qualifiés qui viendront acheter ce que l’on a à vendre.

Pour bien réussir son référencement, il est ainsi très important d’optimiser la structure de son site, les liens qui sont fait vers les pages importantes, mais aussi et surtout, optimiser le contenu, c’est à dire le texte, les images, les vidéos etc. C’est ce sur quoi se baseront les moteurs de recherche pour savoir si une page est pertinente, et si elle l’est plus qu’une autre.

Surveiller son référencement

Une fois que tout ceci est optimisé, il s’agit maintenant de contrôler les résultats, car il est important de monitorer tout cela afin de savoir où il faut encore optimiser ou non. Effectivement, quand on est premier sur une requête, il est inutile de continuer à mettre toutes ses forces dessus, il faut élargir. C’est là qu’intervient le service Seo-Hero.ninja qui permet de contrôler en temps réel ses positions sur 20 à 50 datacenters différents chez Google, et donc savoir si son site est bien positionné. C’est notamment très utile quand on vient de faire des modifications, cela nous permet souvent de savoir en avance si les changements sont positifs ou négatifs.

Afin de garder une trace de son évolution, le mieux est d’opter pour un service complémentaire. Il en existe beaucoup, mais certains font très bien le travail et sont gratuits, c’est notamment le cas de Serplab. Avec un tel service, il est possible de suivre sur le long terme les optimisations que l’on fait au jour le jour. Ensuite, il faudra vous pencher sur l’acquisition de liens, car un référencement n’est rien sans de bons liens pour le pousser, mais c’est un autre sujet !

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure contributions

Haut