Wejdene : Combien d’albums a-t-elle vendu ?

0
67

Belle entrée pour Wejdene. Lancée au printemps par le méga tube Anissa, la jeune artiste a dévoilé son premier album, 16, le 25 septembre dernier. Comme tous les lundis, les premiers chiffres de vente sont tombés. En seulement trois jours, Wejdene a comptabilisé 9057 ventes, dont 3015 exemplaires en physique, 175 en téléchargement légal et 5867 en streaming. Il en faut 50 000 pour obtenir un disque d’or.

À lire aussi

Un joli démarrage pour une artiste nouvelle, peu connue du grand public jusqu’à il y a encore quelques mois. À titre comparatif, Angèle vendait 22 246 exemplaires de son album Brol en une semaine d’exploitation, en octobre 2018. Aujourd’hui, son premier opus a été certifié diamant deux fois, en France et en Belgique.

Il va désormais falloir que Wejdene mette en avant des singles de son album pour continuer ces chiffres prometteurs. Un procédé qu’elle semble maîtriser. Son titre Coco – à la mélodie un poil similaire à celle d’Anissa – vient d’ailleurs d’être certifié single d’or, avec 15 millions de streams. La chanteuse est d’ailleurs très écoutée sur TikTok, où les utilisateurs de la plateforme reprennent ses titres comme son de leurs vidéos.

Wejdene semble d’ailleurs déjà avoir l’oeil sur le futur, puisqu’une réédition de 16 est déjà évoquée. Elle pourrait y contenir tous les featuring non dévoilés dans l’album.