Home Pure Télé Wejdene, sa grosse faute dans Anissa : “Je savais pas qu’il fallait un verbe”

Wejdene, sa grosse faute dans Anissa : “Je savais pas qu’il fallait un verbe”

0
Wejdene, sa grosse faute dans Anissa : “Je savais pas qu’il fallait un verbe”

À 16 ans, Wejdene a déjà tout d’une grande. L’artiste française était l’invitée de Quotidien (TMC), le jeudi 3 septembre 2020. Face à Yann Barthès et au reste de la bande, elle est revenue sur sa recette magique pour un tube de l’été réussi. On s’en était douté, ce qui a surtout marché dans Anissa, c’est son énorme faute de français dans le refrain.

À lire aussi

Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue”, chante-t-elle dans son tube, dont le clip culmine à 55 millions de vues. Questionnée sur cette “phrase de l’été, voire de l’année”, Wejdene avoue n’être “pas fière” de cette faute à faire ressusciter le premier auteur du Bescherelle. “J’étais pas au courant qu’il fallait un verbe“, se défend-elle.

“Pour moi, c’était français, ça l’est encore !”

“Je vous jure, en gros, quand j’ai écrit la phrase, je voulais dire ‘Hors de ma vue’ moi j’ai rajouté ‘Tu hors de ma vue’, pour moi c’était français. Pour moi, ça l’est encore ! C’est la phrase de Wejdene, c’est ma phrase“, explique l’adolescente sur le plateau de Quotidien. Il a fallu attendre l’enregistrement du son, en studios, pour que Wejdene se rende compte de cette erreur monumentale en plein milieu du refrain. “On était en studio et il [son directeur artistique, NDLR] m’a dit ‘il manque un verbe’. Je me suis voilé la face, j’ai dit ‘oh c’est bon, j’ai la flemme, on laisse comme ça’, et je l’ai laissée !“, se souvient-elle.

Dans une interview à Purebreak, Wejdene expliquait en juin dernier qu’elle savait que son morceau allait décoller, justement grâce à ces paroles. “Je savais qu’il allait péter, j’étais préparée. C’est pas un son comme les autres, il y a des fautes de français, des fautes d’orthographe. J’ai pas fait exprès en plus. Qui ose dire dans son son ‘tu prends tes caleçons sales’ ?“, blaguait-elle.

Avec la sortie de son premier album, à seulement 16 ans, le 25 septembre prochain, Wejdene ne passe pas vraiment la même rentrée que tout le monde. Elle a d’ailleurs mis l’école sur pause. “Je fais l’école par correspondance, je ne peux pas y retourner. Si je retourne dans une école, il faut qu’elle soit privée. Je ne peux pas être à deux endroits en même temps”, a-t-elle expliqué.