Home Pure People Woody Allen : sa fille adoptive l’accuse à nouveau d’abus sexuels

Woody Allen : sa fille adoptive l’accuse à nouveau d’abus sexuels

0

En plein scandale Harvey Weinstein aux États-Unis, de nombreuses stars se désolidarisent du réalisateur Woody Allen suite aux nouvelles déclarations fracassantes faites par Dylan Farrow, la fille adoptive de ce dernier.

Jusque-là épargné par le scandale Harvey Weinstein qui touche bon nombre de personnalités américaines influentes, Woody Allen entre dans l’œil du cyclone. Dans une interview qu’elle a accordée à CBS, Dylan Farrow, fille adoptive de Woody Allen, accuse formellement son père de l’avoir abusée pendant plus de 25 ans. Âgée aujourd’hui de 32 ans, la sœur de Ronan Farrow affirme que les premiers attouchements remonteraient à 1992.

“Je dis la vérité et je pense que c’est important que les gens se rendent compte qu’une victime, une accusatrice, compte. Que cela suffit à changer les choses. Pourquoi ne serais-je pas en colère ? Pourquoi ne serais-je pas blessée ? Pourquoi ne serais-je pas scandalisée après toutes ces années où j’ai été ignorée, où l’on ne m’a pas crue ? s’est émue la jeune femme au micro de CBS. Ce reportage a été diffusé sur le réseau CBS ce jeudi et a déjà conduit de nombreuses stars hollywoodiennes à se désolidariser du réalisateur de Minuit à Paris.

Un scandale de famille qui dure depuis 25 ans

Les accusations de Dylan Farrow à l’égard de son père adoptif ne sont pas nouvelles. La jeune trentenaire les réitère depuis deux décennies. C’est en 1992, lors du divorce de ses parents, que Dylan Farrow, alors âgée de seulement 7 ans, les revendique pour la première fois. Woody Allen est alors accusée d’entretenir des relations sexuelles avec la fille adoptive de sa première femme, Mia Farrow. Les rumeurs seront finalement confirmés quelques années plus tard par le mariage de Woody Allen et Soon-Yi Previn.

Si les affaires de la famille Allen-Farrow ont été gardées sous silence pendant une quinzaine d’années, celles-ci ont été de nouveau médiatisées en 2014, lorsque Ronan Farrow, frère de Dylan Farrow, a publiquement accusé son père adoptif d’avoir abusée d’une jeune fille de sept ans ; en l’occurence, sa sœur : “J’ai raté l’hommage à Woody Allen. Ont-il évoqué la fois où une femme a publiquement confirmé qu’il l’avait agressée à 7 ans, avant ou après avoir cité Annie Hall ?” L’armistice est loin d’être signée.