www.jpha-conseil.com Investir dans des Grands Crus en 2022

0
313
POURQUOI CHOISIR JPHA CONSEIL pour son investissement ?
Des offres adaptées à tous les profils d’investisseurs.
Plus de dix années d’expérience d’investissement dans le vin.
Une équipe d’experts reconnus pour vous accompagner.
Un espace client dédié pour choisir, acheter et gérer son placement en toute simplicité.
Un ensemble de services haut de gamme : un catalogue de vins rares, votre cave en pleine propriété, un stockage professionnel et sécurisé, l’assurance des bouteilles sans franchise, des solutions de transport et de liquidité externe pour faire vivre votre cave.
QUELLES PERFORMANCES pour l’investissement ?
L’investissement dans le vin est un placement de moyen terme.
Au cours des 20 dernières années, les prix moyens des Grands Crus et Vins d’Exception ont progressé de 20 à 35 % par an en moyenne.
À titre d’exemple : 80 % des transactions observées à la revente des vins issus de la cave en Gestion Libre et Progressive ont généré un rendement positif net des commissions de revente. La moyenne des rendements positifs s’établit entre 2 % et 6 % par mois de détention.
LES 3 ÉTAPES POUR COMMENCER VOTRE CAVE.
OUVRIR UNE CAVE 
Vous accédez à votre espace client et disposez d’un portefeuille en ligne. JPHA CONSEIL vous initie aux outils mis à votre disposition et aux critères de choix pertinents pour investir dans le vin.
CONSTITUER SA CAVE À VIN
Vous réalisez vos achats de vins depuis la boutique en ligne.
Vous choisissez des vins plaisir, destinés à la dégustation et des vins d’investissement à boire ou à revendre.
GÉRER SON INVESTISSEMENT VIN
Depuis votre espace client, vous observez l’évolution des offres de vos vins et leur liquidité.
Pourquoi investir dans le vin ?
On parle ici d’investissement dans le vin d’exception, pas la piquette du supermarché d’à côté.
Ainsi, le vin d’exception pèse moins de 1 % de la production de vin en volume. Il s’agit de vin de garde, qui se bonifie avec le temps.
Les plus grands crus ont une notoriété internationale : Angélus (Saint-Emilion), Petrus, Romanée Conti, Mouton Rothschild, Haut-Brion, etc.
Ce sont des vins élaborés avec les meilleurs raisins des meilleurs terroirs et vignobles (sol et climat propices), par les meilleurs viticulteurs, avec le conditionnement le plus attentionné.
Sachez que l’appellation Grand Cru est née en 1855 pour l’exposition universelle à Paris, sous l’impulsion de Napoléon III.
Pour les vins de Bordeaux, on compte une soixantaine de Châteaux qui ont l’appellation de Grand Cru (avec un classement spécifique de 1er cru à 5ème cru), tandis que la Bourgogne compte une trentaine de Grands Crus.
Les vins millésimés sont élaborés à partir de raisins récoltés la même année, avec des millésimes plus ou moins recherchés.
Car pour un même grand cru, le millésime a un impact notable sur le goût (selon la température et l’ensoleillement dans l’année).
Investir dans le vin est une opération qui peut être grisante, car on peut avoir l’impression d’acquérir un petit trésor à chaque transaction ! Dans certains cas, on achète même un morceau d’histoire avec des millésimes anciens qui peuvent avoir traversé le temps et avec une forte notoriété (Imaginez acquérir un flacon du siècle précédent !)C’est aussi un milieu qui rime bien souvent avec passion.
On s’offre des biens tangibles et même une relative sécurité.
Nombreux sont ceux à déclarer qu’au pire leur investissement pourra être bu (de là à parler de valeur refuge pour se réfugier dans l’alcool !) C’est ce qu’on appelle aussi la « valeur d’usage », comme l’immobilier qui détient toujours une valeur d’usage quelle que soit l’évolution des prix.
Quelles perspectives de plus-value ?
Pourquoi investir dans le vin ?
C’est aussi naturellement pour la plus-value attendue. Les très grands vins se dévoilent et se bonifient avec le temps. Il leur faut des décennies pour révéler toutes leurs subtilités, et à mesure que cela se précise, ils se raréfient.
D’autant plus qu’à chaque bouteille bue pour un millésime donné, le stock s’amenuise.
Les cotations des bouteilles évoluent progressivement , d’autant plus si certains critiques se montrent particulièrement enthousiastes à leur égard.
Ainsi, un vin qui décroche une note Parker supérieure à 97/100 vaut de l’or et atteindre 100/100 est le graal !Il
lustre exemple : Michel-Jack Chasseuil est un passionné connu pour avoir fait fortune en collectionnant des milliers de bouteilles de grands vins.
Parti de rien et d’origine modeste, sa cave est maintenant estimée à 50 millions d’euros !
La rentabilité peut donc être extrêmement forte avec des valeurs se multiplient aisément par 5 sur 5 ans. Par exemple, un Château Mouton Rothschild 2000 se négocie aujourd’hui autour de 1 500 € pour moins de 200 € à l’époque .
Comment investir dans le vin ?
Via des plateformes web spécialisées Acheter en primeur peut se faire en direct avec les producteurs (Châteaux et Domaines). Toutefois, pour de nombreuses propriétés (et en réalité la majorité de celles qui nous intéressent pour investir), nous serons tenus de passer par différentes plateformes qui ont obtenu des allocations spéciales (x caisses de 6-12 bouteilles). Car de nombreuses propriétés ne se vendent plus directement aux particuliers, mais exclusivement aux négociants.
Avec le développement d’internet tout est devenu plus facile et certaines plateformes sont de véritables spécialistes (négociants) sur les achats en primeur.
Citons notamment www.jpha-conseil.com, ou encore Lavinia. Ainsi, on peut facilement investir en vin à travers l’une de ces plateformes.
De la demi-bouteille au Melchior (bouteille de 18 litres !)en faisant appel à un professionnel, on bénéficie du conseil, en accord avec les tendances actuelles, et avec une connaissance des valeurs qui montent. Une véritable expertise sur les opportunités, et des conseils qui doivent permettre d’éviter de tomber dans de nombreux pièges.
De plus, ces professionnels sont déjà bien intégrés dans les différents cercles de Grands vins et disposent des allocations nécessaires pour se fournir auprès des références les plus exclusives.
Notre site préféré :
Nous avons une préférence pour jpha conseil (voir leur site). Aussi bien pour l’achat classique (livraison immédiate) que pour l’investissement.
Les vins sont testés et dégustés par les sommeliers avant mise en ligne.
jpha-conseil.com garantit les meilleurs prix et bénéficie d’excellents avis des clients depuis sa création en 2015 .
C’est le site de référence pour son grand choix, les emballages soignés et la livraison rapide.
1: Je sélectionne un lot dans ma cave en ligne.
2 : Les lots sont mis en vente auprès de nos partenaires internationaux.
3 :Vous recevez des offres de rachat tous les jours

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.