XV de France: Brunel à ses joueurs, “si on me sollicite, je rejoindrai l’équipe de …

0
542

Jacques Brunel, manager de Bordeaux-Bègles annoncé par plusieurs médias comme le prochain sélectionneur du XV de France, en remplacement de Guy Novès, a déclaré vendredi à ses joueurs qu’il accepterait le poste si jamais il était sollicité.

“On ne m’a pas sollicité, mais si jamais on me sollicite, j’ai pris ma décision et je rejoindrai l’équipe de France. Mon dernier match avec vous serait alors le déplacement au Stade Français le 30 décembre”, a déclaré Brunel au groupe bordelais, selon des propos rapportés à l’AFP par un joueur sous le couvert de l’anonymat.

Le technicien de 63 ans s’est adressé à son groupe à l’issue de la mise en place, qui s’est déroulée à huis clos, en prévision de la réception de La Rochelle samedi au Matmut Atlantique à l’occasion de la 13e journée de Top 14.

La Fédération française de rugby (FFR) a indiqué que le président Bernard Laporte devait communiquer mercredi 27 décembre sur l’avenir de l’encadrement des Bleus. Plusieurs médias, dont L’Equipe et le JDD, ont affirmé que Guy Novès serait remplacé par Brunel, adjoint de Laporte lorsque ce dernier était le sélectionneur du XV de France (2000-2007).

Convié vendredi en conférence de presse, l’Anglais Rory Teague, adjoint de Brunel auprès des arrières de l’UBB, a déclaré: “c’est bon pour Jacques si c’est son choix mais nous, le staff, les joueurs, on est focalisé sur le match de La Rochelle.”

“On n’a pas envie d’en parler maintenant ou alors on s’interdit d’en parler, mais franchement on n’y pense même pas, a renchéri le centre Jean-Baptiste Dubié. Dans les têtes, ce n’est pas ce que va faire Jacques Brunel demain, ou dans un mois ou dans un an, mais plutôt ce que va faire l’UBB dès demain soir (samedi), qui importe.”

Les joueurs de l’UBB, qui souhaitent rester invaincus à domicile cette saison en Top 14, peuvent-ils être perturbés par cette annonce?

“Je n’en sais rien du tout, je ne suis pas devin, a rigolé le 3e ligne Mahamadou Diaby. Déjà, je ne sais pas ce qui va se passer et quelles seront les conséquences de choses qui ne se sont pas encore passées. La question est trop compliquée, faudrait que je fasse appel à des esprits.”

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.