XV de France: Guirado forfait contre le pays de Galles, Pélissié titulaire

0
303

Le capitaine du XV de France Guilhem Guirado, blessé au genou droit, a déclaré forfait pour le dernier match du Tournoi des six nations contre le pays de Galles samedi, où il sera remplacé dans le XV de départ par Adrien Pélissié, a annoncé jeudi l’encadrement.

Il s’agira de la première titularisation de Pélissié (27 ans, 4 sél.), talonneur, alors que le capitaine sera Mathieu Bastareaud. Le sélectionneur Jacques Brunel a effectué deux autres changements: le pilier droit Cedate Gomes Sa remplace Rabah Slimani, et Gaël Fickou est titularisé sur une aile à la place de Benjamin Fall, qui glisse à l’arrière aux dépens de Hugo Bonneval.

Le XV de départ: Fall – Fickou, Bastareaud (cap), Doumayrou, Grosso – (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud – Y. Camara, Tauleigne, Lauret – Vahaamahina, Gabrillagues – Gomes Sa, A. Pelissié, Poirot

Les remplaçants: Chat, Priso, Slimani, B. Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.