Home Pure People “Y’a plein de petites gonzesses, je pourrai mater leurs culs” : pourquoi Johnny a choisi d’être enterré à Saint-Barth

“Y’a plein de petites gonzesses, je pourrai mater leurs culs” : pourquoi Johnny a choisi d’être enterré à Saint-Barth

0
“Y’a plein de petites gonzesses, je pourrai mater leurs culs” : pourquoi Johnny a choisi d’être enterré à Saint-Barth

De son vivant, Johnny Hallyday racontait avec humour à ses amis pourquoi il voulait être enterré au cimetière marin de Lorient à Saint-Barth, comme l’a raconté son ami Gille Lhote aux journalistes Laurence Pieau et François Vignolle dans “Laeticia, la vraie histoire”.

Johnny Hallyday savait où il voulait passer le reste de sa vie. Le rockeur rêvait de couler des jours heureux au cimétière de Lorient, à Saint-Barth, comme le Taulier l’avait déjà confié à un ami de son vivant. Un havre de paix à deux pas de la plage et près du restaurant Jojo Burger. “Je lui avais raconté que je voulais que mes cendres soient jetées sur la plage de l’hôtel Manapany, s’est remémoré Gilles Lhote auprès de Laurence Pieau et François Vignolle dans le livre “Laeticia, la vraie histoire”.

L’ami de Johnny Hallyday et biographe ajoute : “Ça le faisait marrer. Il m’a dit : moi je me ferai enterrer à Lorient parce qu’il y a un restau appelé Jojo Burger et plein de petites gonzesses qui vont se baigner. Comme ça, je pourrai mater leurs culs et je te raconte pas les afters qu’on fera le soir avec mes potes du cimetière !”

Le 11 décembre, le corps de Johnny Hallyday était inhumé au cimetière de Lorient. Pour épargner ses filles, Laeticia Hallyday n’a pas emmené Jade et Joy à la cérémonie. Les aînés du rockeur étaient eux au premier rang, profondément chamboulés. Main dans la main, Laeticia, Laura et David jetteront sur le cercueil des fleurs blanches. Leurs adieux à l’unisson, avant le début de leur bataille pour l’héritage.

Cet article reprend des informations issues de l’ouvrage Laeticia, la vraie histoire, signé des journalistes Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, et François Vignolle, directeur adjoint des journaux télévisions de M6, publié aux éditions Plon. L’ouvrage est (notamment) disponible en vente sur Amazon.