Yann Arthus-Bertrand ravi face à Stéphane Rotenberg pour la fondation GoodPlanet

0
194

Pour la deuxième année consécutive, Yann Arthus-Bertrand et la Fondation GoodPlanet ont organisé une grande vente aux enchères. Mais attention, ce n’était pas une vente aux enchères ordinaire ! Comme l’année dernière, les lots proposés étaient des moments à passer en compagnie d’une célébrité de son choix ou des expériences uniques à vivre.

À lire aussi

Au coeur du Bois de Boulogne, dans le domaine de Longchamp, la vente aux enchères a eu lieu le dimanche 24 novembre 2019 sous le nom “Les amis de Yann Arthus-Bertrand se vendent aux enchères”. Tous les bénéfices ont été reversés à la Fondation GoodPlanet contribuant ainsi au maintien de la gratuité du parc et permettant le développement de nouveaux projets de sensibilisation à l’écologie et à la solidarité.

Parmi plus de trente-cinq propositions, les participants ont pu se disputer une danse aux côtés de Fauve Hautot, une rencontre avec le chanteur Soprano lors d’un de ses concerts, un cours de dessin avec Plantu ou bien une visite secrète au Château de Versailles.

Stella McCartney, Sebastião Salgado, Renzo Piano, Patrick Bruel, Cristina Cordula, Laurent Delahousse, Brahim Asloum, Gilles Bouleau, Renaud Capuçon et bien d’autres encore ont également proposé des lots.

En compagnie de Stéphane Rotenberg, de Plantu, de l’humoriste Edgar-Yves (actuellement en tournée pour son spectacle Certifié taquin), de l’actrice Myriam Charleins et du blogueur Laurent Amar, Yann Arthus-Bertrand était présent pour présider cet événement important. La commissaire-priseur était Lucie Donikian.

Créée en mai 2017, sous l’initiative de Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet a pour but de développer des projets de terrain dans le monde entier grâce à de multiples dons.